Letsile Tebogo remporte la première médaille d'or olympique du Botswana en s'imposant sur 200 m
Letsile Tebogo du Botswana a inscrit son nom dans l'histoire olympique jeudi, devenant le premier Africain à remporter l'or au 200 mètres masculin aux Jeux olympiques de Paris 2024.
La sensation de 21 ans a remporté la victoire en un temps fulgurant de 19,46 secondes, pulvérisant au passage le record africain. Il a devancé les athlètes américains Kenny Bednarek, qui a remporté l'argent avec un temps de 19,62 secondes, et Noah Lyles, le champion en titre du 100 mètres, qui a terminé troisième en 19,70 secondes.
Le triomphe de Tebogo marque un moment d'or pour le Botswana, qui a remporté la toute première médaille d'or olympique du pays. Le jeune sprinteur a fait preuve d'un contrôle exceptionnel tout au long de la course, franchissant finalement la ligne d'arrivée avec une marge confortable.
Après sa victoire, Tebogo a levé sa chaussure dans un geste poignant, rendant hommage à sa défunte mère.
Partager
-
J-2 avant SPiCE East Asia 2026 : Une nou...Dans deux jours, Hô Chi Minh-Ville sera ...June 22, 2026
-
Point de vue de l'Autorité des jeux de M...Le jeu responsable, la prévention de la ...June 22, 2026
-
Un tribunal d’Eswatini condamne 84 étran...Un tribunal d’Eswatini a condamné 84 res...June 22, 2026