Beatrice Chebet devient la première femme kenyane à remporter l'or olympique sur 10 000 m
La Kényane Beatrice Chebet a inscrit son nom dans la légende olympique en remportant un doublé historique aux Jeux de Paris 2024. La sensation de 24 ans a remporté la finale du 10 000 m féminin, franchissant la ligne en un temps époustouflant de 30:43.25.
Cette victoire marque sa deuxième médaille d'or des Jeux, après son triomphe au 5 000 m quatre jours plus tôt.
Dans une course âprement disputée, Chebet a fait preuve d'une magistrale tactique pour déjouer ses rivales. L'Italienne Nadia Battocletti a établi un record national pour remporter l'argent (30:43.35), tandis que la championne en titre Sifan Hassan des Pays-Bas s'est contentée du bronze (30:44.12).
La performance de Chebet lui a non seulement assuré une place dans l'histoire olympique en tant que première femme kenyane à remporter l'or au 10 000 m, mais a également fait d'elle la troisième femme à remporter les titres du 5 000 m et du 10 000 m aux Jeux olympiques.
Partager
-
J-2 avant SPiCE East Asia 2026 : Une nou...Dans deux jours, Hô Chi Minh-Ville sera ...June 22, 2026
-
Point de vue de l'Autorité des jeux de M...Le jeu responsable, la prévention de la ...June 22, 2026
-
Un tribunal d’Eswatini condamne 84 étran...Un tribunal d’Eswatini a condamné 84 res...June 22, 2026